78actu. Par Rédaction Saint-Germain — Publié le 15 Déc 20
Yvelines. Triel-sur-Seine : la péniche l’Arche de retour avec un projet de tiers-lieu
Portée par une nouvelle équipe, la péniche l’Arche, à Triel-sur-Seine (Yvelines), souhaite représenter un tiers-lieu socio-culturel basé sur la diversité et la rencontre.
Amarrée quai Auguste-Roy, à deux pas du centre-ville de Triel-sur-Seine (Yvelines), voici 20 ans que la péniche l’Arche trône en bord de Seine. Géré par un collectif de bénévoles dont le conseil d’administration a été renouvelé en septembre dernier, ce lieu flottant, loué aux Voies navigables de France (VNF) pour quelques euros symboliques, a bien des atouts. Pendant que le chantier de restauration de la péniche se poursuit, l’équipe travaille activement sur un projet de tiers lieu à long terme, mêlant spectacles vivants, ateliers bien-être, accueil de résidences, expositions et rencontres-débats. Sans oublier l’animation d’un bar associatif et la poursuite du volet solidaire en partenariat avec le Comité des Tilleuls et la Croix-Rouge de Triel-sur-Seine .… suite sur 78actu
On parle de La Péniche :
Rando-philo : la saison philosophique est lancée
J2r. Par Rédaction — Publié le 30 octobre 2024 Rando-philo : la saison philosophique est lancée Une randonnée pour philosopher et contempler le paysage urbain et rural aux alentours de Triel, voilà ce qui a été proposé le 19 octobre 2024 par Jean-François Ganivet…
Echoes and More à La Péniche de Triel
J2r. Par Rédaction — Publié le 16 janvier 2022 Concert Echoes and More à la Péniche de Triel : encore, encore du Pink Floyd Samedi 15 janvier 2022, la Péniche de Triel a tangué non pas à cause du passage d’un gros bateau mais des mouvements des personnes présentes à…
A Triel-sur-Seine, les volontaires ont rénové une péniche !
Concordia — mardi 1er août 2017 Du 17 au 31 juillet, 18 volontaires âgé-e‑s de 18 à 32 ans et venu-e‑s du monde entier ont pris part à un chantier international en Ile-de-France. Le projet : rénover la péniche Arche Espérance à Triel-sur-Seine. Encadré-e‑s par deux…