- Cet évènement est passé.
Salon livres en seine — édition 2023

Voici les auteur(es) qui seront présent(es) les 14 et 15 avril pour vous présenter leurs livres :
Francis Xouve : TAI ou Trouble Associatif de l’Identité

Francis Xouve TAI
EAN : 9798844626944
277 pages
AUTO ÉDITION (17/08/2022)
Genre : thriller psychologique science-fiction
Yannick Raoul : SchizophréniA

SchizophreniA
La schizophrénie est un fardeau pour ceux qui la vivent, comme elle est un supplice pour ceux qui la subissent ! La plupart du temps, les personnes atteintes de ce trouble de santé mentale n’en sont malheureusement pas conscientes. Même accompagnées de leurs proches, elles n’arrivent pas forcément à distinguer la réalité de la fiction, jusqu’au point de s’enfermer dans leur imaginaire, en oubliant toute rationalité et en se noyant dans leur monde fictif.
SchizophréniA est un recueil de nouvelles, à découvrir telle la première saison d’une série télévisée en dix épisodes.
Plongez avec les différents personnages dans cette ambiance de thriller
psychologique, accompagnée d’une touche de romance et d’un soupçon de fantastique, au cœur de l’interprétation des évènements par leur cerveau.
Vivez à travers leurs histoires, l’angoisse que peut ressentir une personne touchée par ce trouble mental, en passant par les différents niveaux, que ce soit de la schizophrénie passagère à la paranoïa, jusqu’à l’impact que cela peut avoir sur l’entourage.
Date de parution
06/10/2021
Editeur
Librinova
Format
14cm x 21cm
Nombre de pages
150
Genre : nouvelles
Chantal Cadoret : Au fait, il faut que je vous dise

Au fait il faut que je vous dise
Chantal Cadoret
EAN : 9782322409136
222 pages
Adouane Laaziz : L’amour rend immortel
Laaziz Adouane
EAN : 978B08QLLZ6XV
190 pages
Résumé :
Yann, tout en marchant, resta méditatif devant le spectacle qui se déroulait autour de lui. Ce tumulte des enfants, radieux et insouciants, qui couraient dans tous les sens avec leurs rires innocents. Ce chant des oiseaux, virevoltant de tous côtés en formant des cercles chorégraphiques complexes et sans fin. Ces fleurs épanouies, exposant leur charme avec leur subtil parfum et leur vive couleur. Ce soleil éclatant, offrant ses rayons cléments d’une douce chaleur. Et ce ciel d’un bleu infini s’étirant à l’horizon, inondant la terre de sa bienveillante lumière. Devant ces expressions simples de la vie, il se dit à lui-même que «toute cette beauté de la nature, en ce début de printemps, présage des prémices d’une nouvelle vie». Une véritable renaissance, qu’ils ressentaient, Lily et lui au fond de leur profond être.
À travers l’histoire douloureuse, bouleversante et tragique de Lily et de Yann, l’amour exprimé dans toutes ses facettes, donne de l’espoir à la vie et rend immortel..
Jamal Zemmouri & Véronique Leclercq : L’impressionniste de Molenbeek
Véronique Leclercq
Hamid Benichou (Autre)
Fadila Maaroufi (Autre)
EAN : 9798635316573
828 pages
AUTO ÉDITION (30/04/2020)
5/5 1 notes
Résumé :
En tant qu’auteur de culture belgo-marocaine, ce roman n’est qu’un dispositif idéologique pour dénoncer les politiques & les hostiles qui complotent pour déstabiliser l’occident .
Des terroristes ont attaqué Bruxelles Ma Belle, des espions chinois et russes dérobent des secrets, des dealers cannabis financent des terroristes, l’extrême droite vise le Parlement Fédéral Belge et les hostiles des forces du désordre attaquent les terrasses et le mode de vie occidental. Le monde vire vers le choc des civilisations mais à qui profite le crime ?
Après 5 années de dérive mentale suite à une rupture avec sa fille, le Molenbeekois Karim Moreno éclairé par les paroles de son thérapeute, Alain Bashung, retrouve le goût à la vie grâce à sa rencontre avec sa nouvelle voisine de 15 ans. Mais à peine a‑t-il profité de leur complicité qu’un accident de la vie les sépare.
Pour Moreno, il est temps d’arrêter de remplir les prisons de dealers qui s’y radicalisent. Mais pour changer des lois injustes, il faut des preuves…Chargé de haine, Karim Moreno, le conseiller politique tente de convaincre son ami d’enfance, le major Alejandro Jiménez du renseignement militaire belge (SGRS) de monter une opé clandestine avec des mercenaires russes pour agir dans l’illégalité et sauver l’occident inchallah. Durant les enquêtes de Molenbeek à Malaga, aucune limite légale ou morale ne sera respectée dans l’esthétique de la violence impressionniste au milieu des volutes de fumées de la Marijuana et Haschich.
AJOUTER UNE CITATION
Damien Verhée : Les 90 jours du lynx
Et vous, que feriez-vous du reste de votre vie, s’il ne vous restait que 90 jours à vivre ?
Découvrez la vie extraordinaire de ce lynx aux multiples visages.
Un roman qui vous emportera. Une histoire poignante qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne !
Patrice Gazier : La mémoire du gîte
Un décès brutal viendra obscurcir le tableau : s’agit-il d’un accident ? Suicide ? Ou pire encore ?
Une enquête tourbillonnante entre passé et présent, France et ailleurs, entre secrets et mensonges, où se trouve la vérité ? Mais surtout… À quel prix ?
Fred Fort auteur de contes
Emilie Bertrand : Au bonheur de ces dames
Emilie Bertrand (II)
EAN : 9782492534102
KIWI ROMANS (26/10/2021)
Marc-Éric Cornu : Le Projet El Dorado
Vous savez, si notre humanité n’avait pas eu des aventuriers, elle n’aurait jamais progressé. De l’Afrique au Moyen-Orient puis à l’Europe et à l’Amérique. Bientôt d’autres planètes, qui sait ?
Je suis géologue et archéologue. Un peu anthropologue, j’adore revivre les évènements du passé qui nous enseignent tellement sur notre environnement actuel.
Mes sentiments ? Je les cache, enfin tant que je peux. Mais parfois je ne les contrôle plus. Je fonce d’abord et j’analyse ensuite. C’est ma nature ! Chaque expérience me renforce et me prépare pour les suivantes.
Dans « Le Projet El Dorado » je vous emmène dans une saga mêlant l’Histoire précolombienne et la réalité de la guerre civile dans la Colombie des années 90. Rêve ou réalité ?
Le projet se dévoilera au fur et à mesure. Je n’y suis pour rien. C’est mon créateur qui en a la pleine responsabilité. Mais moi, je peux vous dire que lorsqu’il écrivait, c’est moi qui le guidais. J’ai pris la main sur sa plume ! Mais pas encore les droits sur son écriture !
Bienvenus à bord de notre Toyota pour traverser la Colombie.
Marco Coltese
Sylvia Schneider : Ils nourrissaient le soleil
Pour André, c’est également un retour aux sources et l’occasion pour lui de retrouver le sens de la vie dans le pays où l’on fête les morts. Sur les pas de son enfance, il croise la route de l’assassin du métro dont les meurtres ritualisés ensanglantent les stations souterraines de Mexico. Cette quête d’identité est rythmée par les multiples meurtres commis selon les rituels des prêtres aztèques. Mais qui est donc le tueur en série qui se terre dans les profondeurs de Tenochtitlán ? Quel est ce fascinant criminel qui guette ses proies dans l’ombre ?
Ils nourrissaient le soleil mêle l’univers fabuleux des mythes et légendes des anciens Mexicains à l’univers du polar. Un récit anthropologique au réalisme baroque mettant en scène le thème du sacrifice aztèque : des corps sans cœur, sans langue, des victimes exsangues.
Un thriller haletant et dépaysant, terriblement efficace, dont le récit nous happe dès les premières pages…
Sylvia Schneider (Autre)
EAN : 9791031010144
406 pages
LES PRESSES LITTÉRAIRES (07/09/2020)
Serena Davis : Les chats retombent toujours sur leurs pattes
Mais alors qu’elle se retrouve confinée dans son appartement parisien, le message inespéré d’un ex fait renaître en elle l’espoir de lendemains « à deux sous la couette ».
Entre le séducteur intempérant, le mythomane insouciant, le beau sportif musclé consommé « par accident », le petit chauve ennuyeux, le poulet-boulet accro au fast food et l’intello bobo, lequel de ces hommes saura faire chavirer son cœur ?
À travers les confidences de Sabrina à son amie Sarah, le lecteur revit, le cœur palpitant, les aventures rocambolesques de Sabrina, une sorte de « Bridget Jones » moderne.