Vendredi 10 novembre, à 20h30, un groupe de musiciens talentueux feront vibrer le bateau avec la musique d’Amérique Latine, plus particulièrement de Colombie et du Venezuela.
Consuelo Uribe, Murielle Kopff-Vérité ainsi que Juan Garcia, tous trois instrumentalistes de renom et de talent, forment le Trio de la Plaine. Quelle plaine ? Les plaines sud-américaines, de Colombie et du Venezuela. Là-bas, des cow-boys, ou devrait-on dire llaneros gardent le bétail dans les vastes étendues qui leur donnent leur nom, Los Llanos. Ce sont d’eux que le Trio de la Plaine s’inspire pour nous transmettre les rythmes gorgés de soleil et de joie de vivre qui feront bientôt vibrer les planches de la Péniche.
Passionnés mais aussi pédagogues, tous les membres du Trio partagent leurs savoir-faire au cours de masterclasses, en France mais aussi à l’étranger.
Sur scène, vous aurez l’occasion d’entendre les maracas, la harpe (arpa llanera), les percussions, la flûte traversière ainsi que le violoncelle et le cuatro (petite guitare à quatre cordes) chanter en harmonie, accompagnés du chant si caractéristique de Consuelo Uribe.
Après quinze ans de festivals de musique et de concerts en France, ainsi que la sortie de leur premier album Villavicencio paru en février 2023, la Péniche a la chance de recevoir un peu de chaleur latino-américaine, de quoi chasser la grisaille et la pluie que nous amène l’hiver…
Ne ratez pas le Trio de la Plaine, le 10 novembre prochain, à 20h30, à la Péniche !