Mercredi 4 septembre, le bateau est remorqué au Chantier naval Vandenbossche à Villeneuve La Garenne. L’association Arche Espérance l’a choisi pour le carénage décennal obligatoire.
Le chantier va procéder à la mise en cale sèche, passer la coque au nettoyeur haute pression, réparer les éventuels dommages — corrosion — et, enfin, appliquer une couche de goudron pour protéger la coque.
Ces travaux représentent un coût important et conditionnent l’avenir de notre bateau pour dix nouvelles années. Si le budget carénage de base est d’ores et déjà provisionné, il reste une incertitude quant à un surcoût éventuel. En effet, des travaux de réparation plus importants peuvent advenir ; nous n’en connaîtrons la nature et le montant précis qu’une fois effectué in situ l’examen d’un expert indépendant.
Vous pouvez aider l’association qui gère, entretien et organise les évènements et activités en faisant un don fiscalement déductible. Le don à l’Arche Espérance ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.
Envoyez, svp, un chèque à l’ordre de L’Arche Espérance, quelque soit son montant, à l’adresse suivante :
Arche Espérance — 22 rue Charles Dupuis
78510 Triel-sur-Seine
Le trésorier vous enverra un reçu fiscal pour votre prochaine déclaration de revenus. Il y a aussi le versement en ligne. Pour cela, rendez-vous sur HelloAsso.com au moyen formulaire ci-dessous :